Quel que soit votre âge, vous pouvez parfois souffrir de perte de cheveux, de fatigue excessive ou d’ongles fragiles et cassants. Il peut y avoir plusieurs raisons. Mais avez-vous pensé à la fatigue surrénalienne? Une cause très courante mais peu connue est la fatigue surrénalienne.
Il existe deux glandes surrénales situées au-dessus des reins. Leur fonction est de synthétiser et de produire des hormones dans le sang, telles que l’adrénaline et la noradrénaline. En fait, ces hormones jouent un rôle important dans la régulation de la pression artérielle, l’amélioration du métabolisme et le contrôle du stress et de la dépression.
Un stress physique, émotionnel, psychologique ou environnemental excessif affaiblit les glandes surrénales, ce qui réduit la production d’hormones.
Qu’est-ce que la fatigue surrénale ?
La fatigue surrénalienne se produit lorsque les glandes ne peuvent pas fonctionner pleinement en raison d’un stress excessif et ne peuvent pas se reposer complètement pour restaurer la capacité de leur batterie. Elle peut se manifester par divers symptômes, tels que des problèmes digestifs, de la fatigue, des courbatures, de la nervosité et des troubles du sommeil.
Le déséquilibre des glandes surrénales peut causer diverses maladies récurrentes, ce qui rend difficile le lever le matin. Pour savoir si vous présentez ce symptôme, veuillez faire attention aux symptômes suivants:
1. Fatigue émotionnelle et physique chronique
2. Fibromes utérins (tumeurs bénignes non cancéreuses qui se forment dans l’endomètre)
3. Troubles du sommeil
4. Chute de cheveux
5. Douleurs musculaires ou courbatures persistantes
6. Faible libido
7. Dépression et anxiété
8. Nerveux
9. Perte de poids inattendue
10. Faiblesse musculaire
11. Pression artérielle basse
12. Problèmes de thyroïde
13. Vision floue
14. Somnolence (symptômes conduisant à un sommeil profond prolongé)
15. Hypoglycémie (faible taux de glucose dans le sang)
16. Perte de mémoire
17. Coeur
18. Peau sèche et ongles cassants
Conseils pour prévenir la fatigue des glandes surrénales
Il s’agit d’un remède naturel qui peut réellement aider les glandes surrénales à mieux fonctionner et à atténuer divers problèmes de santé.
Ingrédients:
5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge biologique
1/3 tasse de raisins secs
2/3 tasse de feuilles de persil séchées
2 cuillères à soupe de racine de gingembre
4 cuillères à soupe de miel biologique
2/3 tasse de noix du Brésil
La recette:
Mélangez les noix et la coriandre avec un mixeur. Ajoutez ensuite le gingembre, l’huile de coco et le miel. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange fin et lisse.
Mode d’utilisation:
Prenez au moins deux cuillères à soupe de ce remède naturel pour améliorer le fonctionnement des glandes surrénales. Vous devez prendre cette boisson avant le petit-déjeuner, en particulier à jeun.
La dose recommandée est d’au moins 2 à 3 fois par semaine pour stimuler la fonction surrénalienne et obtenir un sommeil de qualité, une belle peau et des cheveux forts et épais.
Autres suggestions pour garder vos glandes surrénales en bonne santé:
-Manger moins de sucre
-Éviter l’huile hydrogénée
-Éviter les fours à micro-ondes
-Boire beaucoup d’eau
-Réduire la consommation de caféine <Éviter l'alcool
Les recommandations pour les femmes (en particulier les «super femmes») prendront soin de vos glandes surrénales tout au long de votre vie pour maintenir une bonne énergie.