Tout d’abord, il semble facile d’atteindre et de maintenir le poids idéal, mais c’est quelque peu difficile à atteindre. L’exercice physique régulier et une alimentation équilibrée et saine sont essentiels, mais pas suffisants. Cependant, il y a quelques règles d’or à suivre pour brûler les graisses et maintenir un corps en forme. Nous fournissons 12 conseils et suggestions pour vous aider à le brûler rapidement et sainement.
12 conseils pour brûler la graisse sainement
1 – Ne pas sauter les repas :
Priver un repas est une mauvaise idée. Éviter les repas ne donne tout simplement pas à votre corps l’énergie dont il a besoin pour brûler les graisses. Vous devez manger trois à quatre repas sains et équilibrés par jour, avec de petites quantités et des repas espacés, afin que votre métabolisme puisse se dérouler normalement.
2 – Ne pas consommer les aliments transformés :
Afin d’assurer une perte de poids et une bonne santé, la qualité et le choix des aliments à consommer sont cruciaux. Les aliments transformés sont riches en graisses, en sucre et en sel, ce qui peut causer de nombreuses maladies, telles que le diabète, le cancer et le surpoids. Manger des aliments transformés à haute teneur en calories et à faible valeur nutritionnelle peut entraîner l’obésité.
3 – Ne pas sauter le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et peut vous fournir l’énergie dont vous avez besoin pour vos activités quotidiennes. Si vous souhaitez contrôler la faim (éviter de grignoter), augmenter la concentration et accélérer le métabolisme, vous devez prendre un petit-déjeuner équilibré.
Les scientifiques pensent que manger au moins trois repas par jour peut réduire de moitié l’obésité.
4 – Faire des exercices sportifs :
L’exercice aide à brûler les graisses, à éliminer les graisses et à rester en forme. Envisagez de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de garer la voiture plus loin pour pouvoir marcher jusqu’au bureau. Si vous n’avez pas le temps d’aller au gymnase, vous pouvez vous accroupir en regardant la télévision pour faire de l’exercice. Les tâches ménagères telles que le repassage et l’aspirateur peuvent également aider.
5 – Prendre de la vitamine D
La vitamine D joue un rôle vital dans le processus métabolique, elle peut prévenir la faiblesse musculaire et osseuse, la fatigue et la prise de poids. Selon l’étude sur l’obésité du Dr Luisella Vigna, les personnes obèses qui prennent du poids manquent de vitamine D.
De plus, la lumière du soleil peut assurer la synthèse de la vitamine D. Par conséquent, chaque fois que vous en avez l’occasion, utilisez ses rayons et n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire.
6 – Manger des aliments riches en protéines
De nombreuses personnes évitent les protéines lorsqu’elles veulent perdre du poids. Mais c’est un malentendu. En effet, les protéines sont un allié de la perte de poids, elles participent à la digestion, permettent la transmission de l’oxygène, la transmission de l’influx nerveux, et produisent une sensation de satiété, permettant d’éviter les grignotages.
7 – Manger des aliments riches en calcium :
Le calcium est très important pour le métabolisme cellulaire et protège les os et les dents. Il est nécessaire de prévenir l’accumulation et l’absorption des graisses dans le corps en bloquant les enzymes impliquées dans la formation des graisses.
Une étude menée par l’Université du Tennessee a montré que le calcium dans les cellules graisseuses joue un rôle important dans la combustion des graisses. Sardines, crevettes, lentilles, anchois, oranges et noix.
8 – Prendre des douches froides
De courtes douches froides régulières sont bonnes pour la santé. Ils favorisent la sécrétion de norépinéphrine, renforcent le système immunitaire, augmentent la production de glutathion et vous aident à perdre du poids. Une fois que votre corps est exposé à des températures froides, il essaiera de rétablir une température corporelle normale en brûlant les amas graisseux. C’est ce qu’on appelle la production de chaleur.
9 – Boire de l’eau :
Dans le processus de perte de poids, l’eau peut être l’élément le plus important. Commencez une nouvelle journée avec un verre d’eau et accélérez votre métabolisme de 25%. Combinée à un régime, l’eau potable peut accomplir des miracles. L’eau peut nourrir le corps, expulser les déchets et aider à perdre du poids.
10 – Dormir suffisamment
Le sommeil est aussi important pour votre corps que la nutrition. Le manque de sommeil peut entraîner de nombreuses maladies, dont l’obésité. Une bonne nuit de sommeil est synonyme de bonne hormone de croissance, qui aide à brûler les graisses.
11 – Prendre des bains de sel
Le bain de sel a un effet positif sur le processus de perte de poids. Ils aident à éliminer les toxines, à éliminer les vergetures et les graisses.
12 – Ne pas consommer trop de sel
Réduire votre consommation de sel peut vous aider à brûler les graisses et à accélérer votre métabolisme, car le sel provoque une rétention d’eau, ce qui peut entraîner une prise de poids.