3. Les avocats

Des chercheurs mexicains de l’Université Michoacana de San Nicolás de Hidalgo au Mexique ont étudié les propriétés de l’huile d’avocat sur des cellules de levure, et ont fait une découverte intéressante. Ils ont exposé ces cellules auxquelles ils ont ajouté de l’huile d’avocat, et une forte concentration de fer.

Quand il est en excès, ce minéral produit une énorme quantité de radicaux libres, responsables du vieillissement. Les chercheurs ont découvert que l’huile d’avocat avait permis aux cellules de levure de survivre à des niveaux de fer plus élevés que ceux observés dans certains types de maladies. Conclusion : l’huile d’avocat possède les mêmes vertus antivieillissement que l‘huile d’olive, et pourrait être utilisée pour lutter contre les maladies cardiaques ou le cancer.

Pour Christian Cortés-Rojo, chercheur principal de cette étude, les résultats sont très prometteurs parce qu’ils indiquent que la consommation d’avocat pourrait améliorer l’état de santé des patients diabétiques en augmentant les taux de lipides sanguins.

Et pour appuyer ce constat, Christian Cortés-Rojo fait référence à la recherche menée par un de ses confrères, Mario Alvizouri-Muñoz, médecin à l’Hôpital général de Morelia. Cette recherche démontre que l’avocat baisse la concentration de cholestérol dans le sang ainsi que celle de certaines graisses trouvées chez les patients diabétiques et qui peuvent mener à un AVC ou une crise cardiaque.

L’avocat est un fruit savoureux, riche en vitamine E essentielle pour une peau et des cheveux éclatants. C’est un aliment alcalinisant parfait pour aider à contrer les régimes très acides suivis par une majorité de gens souhaitant perdre du poids.