8. Le chocolat noir

Le cacao, ingrédient principal du chocolat noir, contient un flavonoïde : l’épicatéchine. Cet aliment a une teneur en antioxydants trois fois supérieure à celle du thé vert. Des études ont montré que le chocolat noir contribuait à protéger la santé du cœur, réguler la pression artérielle, réduire le risque de décès par crise cardiaque, et à prévenir la démence liée à l’âge. Faites-vous plaisir tout en préservant la jeunesse de votre cerveau et de votre cœur !

9. Le chou rouge

Le chou rouge contient 36 variétés de flavonoïdes appelés anthocyanes. Selon une étude de l’USDA publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, ces flavonoïdes ont été liés à la protection du cancer. Les anthocyanes aident également à améliorer la santé du cœur et la fonction cérébrale.

10. Les grenades

Ces fruits nutritifs sont une grande source d’anthocyanes et d’ellagitanins, deux puissants antioxydants. Des études ont montré que la grenade améliorait la production d’oxyde nitrique dans les cellules endothéliales, qui peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque.

Selon une étude de l’Université de l’Illinois, la grenade a aussi un potentiel important dans la prévention du cancer du sein et du cancer de la prostate, et dans le retardement de la croissance des tumeurs cancéreuses. L’huile de graines de grenade aide à favoriser la régénération des cellules de la peau, et réduire les effets visibles du vieillissement cutané.

Avez-vous fait votre choix parmi ces dix aliments pour préserver la jeunesse du votre cerveau, cœur et peau ?