5. Eau détoxifiante à la pastèque
Lorsque le foie ne fonctionne pas correctement, le corps n’a plus la capacité d’évacuer les toxines, ce qui peut conduire à des problèmes de santé tels que les œdèmes. La pastèque contient du glutathion, un antioxydant qui restaure les fonctions du foie et qui aide à la détoxification du corps et donc à la perte de poids.
Pour préparer une boisson détox pour le foie à base de pastèque, suivez ces instructions :
Coupez un morceau de pastèque en morceaux et congelez-les. Mettez-les ensuite dans une bouteille. Ensuite, ajoutez 10 feuilles de menthe et 1 L d’eau filtrée et laissez reposer pendant 10 minutes avant de boire.
Cette eau vous permettra de stimuler votre métabolisme, tout en vous aidant à éliminer les toxines de l’organisme.
6. Boisson au pamplemousse
Dans une bouteille, versez 1 L d’eau et ajoutez des tranches de pamplemousse. Ensuite placez la bouteille au réfrigérateur pendant toute une nuit, avant de boire votre boisson détox pour le foie.
Le pamplemousse est un fruit rafraîchissant ayant des propriétés dépuratives, digestives et diurétiques. Faible en sucre et en calories, le pamplemousse est un bon allié minceur. D’autre part, ce fruit permet de stimuler la fonction du foie et de drainer la vésicule biliaire.
7. Eau « détox » antioxydante
Dans 1 L d’eau, ajoutez un citron vert coupé en tranches, 12 feuilles de basilic et 8 fraises, puis à l’aide d’une fourchette, écrasez les ingrédients pour extraire leur jus. Placez votre boisson détox au réfrigérateur et laissez refroidir toute la nuit avant de boire.
Le basilic est riche en antioxydants, en vitamine K et en fer. Cette herbe permet de prévenir les maladies cardiovasculaires et le diabète. Le basilic permet d’évacuer les toxines du foie et de protéger ses cellules.