11. Consommez moins de sucre
Si vous commencez à lire les étiquettes des aliments que vous consommez, vous constaterez à quel point il y a du sucre partout. Essayez de faire l’effort d’en consommer le moins possible. Vous serez en meilleure santé et bien moins fatiguée aussi.
12. Et moins de sel
C’est une évidence, mais il est important de le rappeler : essayez de réduire aussi vos doses de sel quotidiennes, pour le bien de votre corps qui est, rappelons-le, votre vaisseau pour la vie, et qui a besoin d’aide pour tenir la route jusqu’au bout.
13. Faites de l’exercice
Si vous aimez le sport, faites-en le plus souvent possible. Si vous n’aimez vraiment, vraiment pas ça, essayez d’incorporer un peu d’exercice à votre routine quotidienne, même si c’est à petites doses. Par exemple, faites dix squats ou dix abdos quand vous avez cinq minutes de libre. C’est extrêmement facile, rapide, et plus vous en ferez, plus ce sera simple. Vous risquez même d’y prendre goût et d’aller plus loin encore.
14. Éteignez vos écrans
On passe de plus en plus de temps devant nos écrans – portables, tablettes, télé, ordinateurs, il y en a partout, tout le temps, et on consomme en continu. Essayez de vous imposer au moins une pause dans la journée, en éteignant tout une heure avant de dormir par exemple, ou le temps de dîner en famille ou en amoureux sans télé en arrière plan et sans portable sur la table. Vos yeux et votre cerveau vous remercieront.
15. Cultivez-vous
Nous avons la chance de vivre dans un pays qui nous permet un accès à la culture assez diversifié, libre et très souvent gratuit ou à petit prix, alors profitez-en. Cinéma, musées, expos, articles de société, livres, radio,podcasts, il existe des milliards de sources juste à portée de main, alors profitez-en et essayer de vous instruire le plus souvent possible. Essayez de nouvelles choses aussi, un nouveau plat, un nouveau sport, une nouvelle ville, bref, multipliez les nouvelles expériences aussi souvent que possible.