Boire des smoothies pour perdre du poids est une délicieuse façon d’obtenir des fruits et légumes crus dans votre corps. Avec seulement quelques minutes de préparation, vous siroterez une concoction sucrée remplie à ras bord d’ingrédients riches en nutriments qui favoriseront une perte de poids saine.

Les shakes substituts de repas sont très coûteux dans l’industrie de l’alimentation. Ils peuvent aider à perdre du poids, mais ils sont remplis de produits chimiques et votre corps ne reçoit pas la nutrition dont il a besoin. 

Si vous allez boire votre dîner, un smoothie rempli d’aliments entiers non transformés vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps.

Ils sont également ultra-hydratants, ce qui est excellent pour la digestion et ont l’avantage supplémentaire de vous donner une peau éclatante.

Utilisez des smoothies pour perdre du poids en complément d’une alimentation saine

Les régimes smoothie sont à la mode en ce moment. Ils vous aideront à perdre du poids, mais que se passe-t-il lorsque vous avez terminé le régime et que vous revenez à une alimentation normale ? La plupart des gens ont tendance à reprendre du poids.

La plupart des régimes restrictifs sont des solutions étonnantes à court terme à un problème de poids, mais ils ne résolvent pas le problème des mauvais choix alimentaires que font de nombreuses personnes en surpoids.

Les smoothies amaigrissants en remplacement d’un repas par jour peuvent soutenir vos objectifs, ainsi qu’une alimentation saine et de l’exercice.

Faire votre propre smoothie est une option rapide et saine pour les aliments rapides ou surgelés lorsque vous êtes pressé. Vous pouvez en préparer un dans le même laps de temps qu’il faut pour passer par le service au volant ou réchauffer un dîner au micro-ondes.

Si vous souhaitez ajouter certains de vos propres ingrédients à ces recettes déjà délicieuses, voici quelques éléments que vous voudrez peut-être éviter :

  • Jus de fruits du commerce. Ils sont généralement pleins de sucre ou d’édulcorants chimiques et ont perdu la fibre.
  • Fruits et légumes en conserve . Si vous ne trouvez pas de pêches fraîches et que vous avez envie d’un smoothie à la pêche, optez pour des pêches congelées au lieu de conserves.
  • Édulcorants artificiels comme l’aspartame, la saccharine ou les édulcorants contenant du sirop de maïs à haute teneur en fructose.
  • Sirop de chocolat ou arômes artificiels
  • Beurres de noix non biologiques

Voici 3 délicieux smoothies minceur qui vont vous faire (un peu) oublier que vous êtes au régime !

Smoothie de perte de poids au chocolat et au beurre de cacahuète à la banane

Vous pensez probablement qu’il n’y a aucun moyen que ce smoothie soit sain. Elvis Presley est mort avec beaucoup trop de poids sur lui, et les sandwichs au chocolat et au beurre de cacahuètes étaient son repas préféré.

Je peux voir pourquoi vous pourriez être inquiet.

Ce smoothie de perte de poids substitut de repas est rempli de protéines qui vous rassasieront rapidement. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les grains de cacao sont un super aliment qui satisfera vos envies de chocolat et vous aidera à perdre du poids.

Le chocolat provient des graines du cacaoyer, et lorsqu’il n’a pas été totalement transformé comme la plupart des chocolats auxquels nous sommes habitués, il est riche en nutriments. Il est chargé de phytonutriments , de flavonoïdes et de magnésium.

Il contient également des fibres, qui vous permettront de rester régulier . La recherche montre que lorsque les gens consomment du son de cacao, ils sont moins constipés que lorsqu’ils n’en consomment pas. 

Les gens peuvent aussi avoir un peu peur de manger des bananes parce que ce sont des fruits riches en glucides. La réalité est qu’ils sont un aliment fabuleux pour la perte de poids car ils sont riches en fibres, en potassium et en sucre facilement digestible qui est un excellent carburant pour faire de l’exercice.

Le beurre d’arachide naturel non sucré contient 8 grammes de protéines et beaucoup de graisses monoinsaturées qui sont moins susceptibles d’être stockées sous forme de graisse et sont excellentes pour la santé cardiaque. La recherche suggère que les régimes riches en protéines peuvent aider à perdre du poids, car les protéines peuvent nous permettre de nous sentir rassasiés plus longtemps. 

C’est le smoothie parfait pour la perte de poids au chocolat et au beurre de cacahuète. Il a vraiment le goût d’un sundae de glace.

Comment le faire

  • 1 tasse de lait d’amande à la vanille non sucré, ou lait de votre choix
  • 1 à 2 cuillères à soupe de grains de cacao non sucrés ou de poudre de cacao. Ajouter au goût
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète ou de beurre de noix de votre choix
  • ½ banane congelée
  • 1 à 2 cuillères à café de miel, sirop d’érable ou édulcorant de votre choix
  • ½ cuillère à café de cannelle (facultatif)
  • Glace (si votre banane n’est pas congelée)

Jetez le tout dans un mixeur et buvez tout de suite. Si vous voulez vraiment devenir fou, ajoutez des graines de chia pour un booster de superaliment puissant .

Smoothie pour la perte de poids Berry Belly Buster

Ce smoothie de perte de poids riche et crémeux vous donnera l’impression de faire quelque chose de mal quand vous le buvez. C’est un substitut de repas sucré et décadent qui vous satisfera pendant des heures après l’avoir bu.

Le yogourt grec contient presque deux fois plus de protéines que le yogourt ordinaire , il vous procurera donc une sensation de satiété qui éloignera les fringales. C’est aussi une bonne source de probiotiques, qui sont importants pour favoriser la santé des bactéries intestinales.

Une étude publiée dans Scientific American, ainsi que de nombreuses autres études, montre qu’il existe un lien direct entre les bactéries intestinales et la perte de poids. Ils ont découvert que les personnes maigres ont un bon équilibre de microbes par rapport aux personnes considérées comme obèses. 

Les baies regorgent de fibres qui combattent la graisse du ventre et stimulent le métabolisme. Ils peuvent également aider à la régulation de la glycémie.

Les propriétés antioxydantes des graines de chia vont diminuer l’inflammation et réduire la quantité d’hormones de stress que vous avez, ce qui aide toujours à perdre du poids. Les graines de chia sont peut-être minuscules, mais elles sont féroces dans leur capacité à soutenir une alimentation équilibrée.

Vous pouvez les saupoudrer dans ou sur à peu près n’importe quoi!

Vous allez adorer ce smoothie minceur qui satisfera votre dent sucrée et freinera votre appétit.

Comment le faire

  • 1 tasse de baies (peuvent être congelées, fraîches ou un mélange des deux)
  • 1 tasse de yogourt grec nature non sucré
  • ½ à 1 tasse de glace, selon l’épaisseur souhaitée
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Bien mélanger et servir. Si vous êtes végétalien, vous pouvez remplacer le yaourt grec par une version non laitière, et certaines personnes préfèrent utiliser des graines de chia moulues.

Le smoothie de perte de poids Creamsicle

L’idée de boire un smoothie aux épinards peut faire vomir quelques personnes, mais celui-ci a exactement le même goût que les creamsicles de votre enfance, promis ! C’est un excellent moyen d’obtenir quelques portions de légumes crus sans même essayer !

Il existe des dizaines d’études qui montrent que les épinards ne sont pas seulement un supergreen plein de nutriments. Il peut également aider à réduire les fringales.

La science appelle les envies de sucreries et de malbouffe de faim hédonique. Notre corps traite ces aliments à un rythme plus rapide que nos hormones qui nous font nous sentir rassasiés ne peuvent suivre. 

Les thylakoïdes contenus dans les épinards prolongent la digestion, ce qui nous aide à nous débarrasser du désir de pelleter de mauvais glucides dans notre gorge. Ce sont aussi des coupe-faim.

Les pommes sont une riche source de pectine, une fibre qui vous fera vous sentir rassasié plus longtemps et qui éloignera la constipation.

Les conseils diététiques sur les jus de fruits ont amené de nombreuses personnes à la diète à avoir une mauvaise idée à ce sujet. La vérité est que le jus d’orange acheté en magasin est généralement hautement transformé et contient essentiellement de l’eau sucrée avec un peu de colorant et de saveur.

Le jus d’orange fraîchement pressé avec la pulpe contient des fibres, des vitamines et des antioxydants.

Comment le faire

Cette recette donne au moins 2 portions.

  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1 banane
  • 2 à 3 tasses d’épinards équeutés ou votre vert préféré
  • Jus de 1 orange
  • 1 pomme tranchée
  • 1 carotte hachée
  • 2 tasses de glaçons, selon l’épaisseur souhaitée

Mixez et servez aussitôt. Vous pouvez ajouter des graines de lin ou de chanvre à ce smoothie sans en changer la saveur. Si vous voulez un peu plus de saveur d’orange, ajoutez un peu de zeste d’orange au smoothie.