L’augmentation de la consommation de thé vous permet de rester hydraté tout en évacuant les systèmes de votre corps. Ces recettes de thé détox pour perdre du poids devraient devenir vos nouvelles boissons saines !

Pour mémoire, il n’existe pas de thé magique qui vous aidera à perdre du poids sans rien changer d’autre dans votre vie (alimentation et exercice). Mais voici pourquoi et comment ceux-ci peuvent être utiles…

Ce que vous mettez dans votre corps A de l’importance, et si vous recherchez ces thés au lieu de coca, de thé sucré, etc., vous avez une longueur d’avance sur la foule.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est facile de se laisser entraîner par des gadgets et des produits pour maigrir rapidement.

Mais il n’y a pas de moyen sûr ou sain de perdre du poids sans exercice et sans le bon plan de nutrition.

En plus de rester actif et de bien manger, boire des thés de désintoxication peut vous aider à perdre du poids. Des études ont montré que les thés de désintoxication peuvent aider votre corps à améliorer ses processus naturels de détoxification des toxines.

Ces boissons sont remplies d’un tas de poudres de superaliments ou d’autres ingrédients sur lesquels vous devriez être sceptique.

Ils contiennent de nombreux ingrédients détoxifiants dont vous avez déjà entendu parler, notamment le  vinaigre de cidre de pomme, le curcuma, la cannelle, le poivre de Cayenne, etc.

Cela signifie que vous pouvez les fabriquer à peu de frais et facilement depuis votre propre maison !

De plus, une variété de saveurs signifie que perdre du poids ne signifie pas que vous devez vous priver.

Des thés en boîte aux concoctions DIY, il y a un thé détox sain pour tout le monde ! Essayez l’une de ces cinq recettes de thé détox et commencez à travailler vers vos objectifs de perte de poids.

1. Thé vert détox

Pour une détox rafraîchissante et fruitée au thé, essayez la recette de thé vert Detox de Womanista. Avec du citron, des fraises et du concombre, c’est un thé frais qui se sert frais ou sur glace.

Combinez votre thé vert avec une tranche de citron ou et des tranches de fraise et de concombre. Glacez-le et savourez-le quotidiennement pour une dose de bienfaits détoxifiants du thé vert.

Si vous êtes sceptique quant aux bienfaits du thé vert pour la santé, The Health Nerd propose une vidéo informative qui décrit les composants chimiques et les bienfaits du thé vert.

D’après l’évaluation de The Health Nerd, le thé vert est un starter de perte de poids qui compose des suppléments d’extraits, des thés et des versions matcha du thé vert.

Infuser du thé vert à partir d’un sachet de thé est le moyen le plus simple d’obtenir votre dose de désintoxication quotidienne, et l’ajout de fruits de saison signifie que vous pouvez changer le goût aussi souvent que vous le souhaitez.

Comme le note The Health Nerd, boire du thé vert (ou même du café) avant de vous entraîner aide à brûler les graisses pendant que vous faites de l’exercice. De plus, les antioxydants sont des ingrédients sains qui brûlent des calories.

De plus, boire du thé vert a des effets à la fois sur la combustion des graisses à long et à court terme et réduit le risque de certaines maladies courantes.

2. Thé Detox Citron Gingembre Curcuma

La recette de thé de désintoxication de Nourish Move Love se concentre sur l’ aide à votre digestion en augmentant le métabolisme. Garder vos systèmes corporels réguliers aide à empêcher les toxines de s’accumuler dans votre circulation sanguine.

Cette recette à 5 ingrédients contient des boosters du système digestif sous forme d’herbes naturelles et de citrons. Le citron ajoute une dose de vitamine C et une dose d’antioxydants.

Le gingembre, qui aide à soulager les nausées, est une racine anti-inflammatoire qui soulage en douceur votre estomac. L’élimination des gaz et des ballonnements contribue grandement à rendre votre perte de poids visible !

L’ajout de curcuma, de cayenne et de cannelle contribue non seulement à une saveur plus profonde du thé, mais ces épices contribuent également au soutien du système immunitaire et à des antioxydants supplémentaires.

Avec zéro milligramme de caféine par portion, ce mélange citron-gingembre et curcuma est celui que vous pouvez apprécier toute la journée et la nuit aussi. Faire un gros lot concentré, puis diluer avec de l’eau chaude.

Pour une meilleure saveur et un coup de pouce antioxydant, utilisez du gingembre fraîchement moulu, des bâtons de cannelle naturels et des citrons frais. Une petite quantité de poivre de cayenne donne du peps sans enflammer vos papilles !

3. Recette de boisson détox secrète

Ce n’est un secret pour personne que le vinaigre de cidre de pomme, ou vinaigre de cidre de pomme , est un aliment de base dans de nombreux ménages pour ses propriétés saines. Les enzymes et les bonnes bactéries augmentent sa valeur nutritionnelle, et l’acide acétique aide à abaisser la tension artérielle.

Le Dr Axe, réputé pour sa connaissance d’un mode de vie sain, recommande cette recette secrète de boisson détox pour garder votre énergie tout en nettoyant votre corps et en brûlant les graisses.

En plus du vinaigre de cidre de pomme, le Dr Axe recommande de combiner du jus de citron, de la cannelle et du poivre de Cayenne pour un thé avant le repas.

La cannelle peut aider à équilibrer votre glycémie et le poivre de Cayenne peut aider à abaisser la tension artérielle.

L’augmentation du métabolisme est un autre effet secondaire de la consommation de poivre de Cayenne, ce qui en fait un ingrédient idéal dans ce thé de désintoxication. Le gingembre fraîchement moulu donne un avantage à la boisson piquante.

Une cuillère à café d’édulcorant naturel rehausse la saveur du thé, mais il n’est pas nécessaire de rendre la boisson agréable au goût. Cela peut prendre quelques ajustements, mais mélanger la boisson s’avère plus savoureux que de simples gorgées de vinaigre de cidre de pomme.

Stimuler votre système digestif n’a pas forcément mauvais goût. La plupart des testeurs de goût signalent que la saveur de cette boisson est relativement douce, mais ajustez les ingrédients en fonction de vos préférences.

4. Probiotique Kombucha Brew (pour la santé intestinale)

Kombucha a du punch avec ses propriétés saines.

Entre les enzymes détoxifiantes et les acides bactériens plus un acide connu pour prévenir le cancer, le kombucha sert une multitude de maux.

Les glucosamines présentes dans le kombucha aident à prévenir l’arthrite et à traiter les symptômes. Votre intestin appréciera également les probiotiques contenus dans cette boisson, car elle est issue d’une colonie de bactéries et de levures riches en nutriments.

Les probiotiques soulagent les problèmes du système immunitaire et favorisent une digestion saine. Ils réduisent également la prolifération de candida en rétablissant l’équilibre de vos systèmes internes et en éliminant les symptômes indésirables.

En buvant régulièrement du kombucha, comme le recommande le thé probiotique Food Renegade , vous apportez des nutriments essentiels à votre système digestif. Les vitamines, les enzymes et les acides donnent un coup de pouce à votre corps.

Consultez leur article de blog et faites défiler vers le bas pour un didacticiel téléchargeable sur la préparation d’un lot de thé kombucha. Vous pouvez réutiliser la colonie « mère » de bactéries et de levures pour continuer à préparer plus de thé.

Ajoutez des saveurs selon vos préférences ou combinez du thé kombucha avec des épices et des fruits pour des bienfaits digestifs et gustatifs. Ou essayez le kombucha prêt à l’emploi dans votre supermarché local pour voir quelles saveurs vous aimez.

Bien que le kombucha maison soit TRÈS bon pour vous, c’est assez compliqué à faire. Il serait peut-être plus facile de récupérer des produits préfabriqués en magasin. Assurez-vous simplement de faire attention à la teneur en sucre. Recherchez une marque avec 4 g de sucre ou moins par portion.

5. Thé détox au persil et à la menthe

Vous savez maintenant que votre foie détoxifie naturellement votre corps tout seul. Cela dit, les études prometteuses entourant les thés de désintoxication nous montrent qu’ils ne se limitent pas à la désintoxication seule.

La prise de certains médicaments, la malbouffe et le stress peuvent nuire à votre foie. L’aider à se régénérer pour une santé optimale nécessite une bonne nutrition et une attention aux soins personnels.

La recette de thé de Step to Health combine de la menthe rafraîchissante avec du persil fraîchement cueilli, faisant du légume vert plus qu’une garniture. Le persil contient des flavonoïdes qui aident votre corps à s’oxygéner.

Il contient également beaucoup de vitamine C et de vitamine A, deux nutriments clés pour une fonction hépatique optimale. Ils sont également utiles pour renforcer votre système immunitaire.

Le persil a aussi des propriétés diurétiques, il aide donc à faire avancer les choses à plus d’un titre. La menthe facilite la digestion et stimule la fonction hépatique, surtout lorsque votre foie devient surchargé.

Faites tremper votre persil et votre menthe fraîchement hachés dans une tasse d’eau chaude. Laissez reposer, puis filtrez et ajoutez du jus de citron pour un thé détox rafraîchissant et vibrant (et aux couleurs vives).

Si vous avez l’impression que vous ne voulez pas faire ces thés vous-même et que vous préférez avoir une concoction pré-faite, nous avons également un article sur 5 thés détox pour perdre du poids qui peuvent tous être trouvés sur Amazon et livrés directement. à ta porte !

Si vous avez apprécié cet article sur les recettes de thé détox pour perdre du poids ou si vous avez des questions, veuillez les laisser dans la section commentaires ci-dessous !