4 – Il a le super-pouvoir de nous mener au 7e ciel
Mieux que personne, votre vagin sait comment vous faire du bien et vous permettre d’atteindre l’orgasme. Il suffit de l’invoquer, et bien sûr, de le provoquer un peu.
5 – Il peut saigner pendant une semaine sans jamais mourir
Quand on y pense, c’est quand même dingue ! Imaginez que vous saigniez du bras, non stop, pendant une semaine, à votre avis, vous vous trouverez dans quel état à l’issu de ces 7 jours ? Mal, forcément. Pourtant, après avoir perdu entre 50 et 150 ml de sang durant chacune de ses périodes menstruelles, votre vagin, lui, est comme neuf, cessant comme par magie de perdre du sang, du moins pour les 28 prochains jours.
6 – Il pratique l’auto-guérison
C’est étrange comme une coupure sur le doigt peut mettre des semaines à guérir alors que les lésions vaginales parfois provoquées lors de rapports sexuels se guérissent, elles, en quelques heures. En effet, votre vagin constitue l’une des zones corporelles dotée du système de guérison le plus rapide. Il n’y a qu’à voir la vitesse avec laquelle les femmes se remettent, en général, d’une épisiotomie (incision chirurgicale effectuée dans le but de facilité la sortie du bébé), lors de leur accouchement.