VALORISER L’HOMME LE REND PLUS FIDÈLE

« Ma fidélité est toute relative, avoue Rémi, 43 ans.Mais je ne trompe jamais ma femme, et je ne suis même pas traversé par cette idée, lorsque je me sens sûr de son désir pour moi. Quand elle me regarde avec les yeux brillants, c’est énorme ! Je me souviens d’une fois, on était pourtant jeunes et j’étais du genre insatiable. Elle était partie en voyage pendant deux mois. Mais j’étais si certain de son désir que j’ai tenu le coup sans problème. En fait, c’était une épreuve aussi bien pour elle que pour moi. Oui, j’avais envie… d’elle ! Et je l’ai attendue. »

 

« Miroir, mon beau miroir… » Le besoin narcissique d’être sûr de plaire et d’être désiré touche les hommes au moins autant que nous. « Confrontés à des femmes de plus en plus autonomes, les hommes ont besoin d’être rassurés sur leur virilité, et sont capables d’être infidèles juste pour se prouver qu’ils peuvent (encore) plaire », souligne Pascal Couderc.

 

A ce propos, il est intéressant de noter que la plupart de nos témoins nous ont confié être fidèles aux filles « pas chiantes ». Sachant qu’une fille « pas chiante » c’est, comme le résume Nicolas, « quelqu’un qui est dans le désir et pas dans l’exigence ou l’insatisfaction permanentes. Une nana qui te valorise et qui se rend compte des efforts que tu fais ».