Pendant longtemps, les jus ont été fabriqués à partir de fruits, mais à mesure que la tendance «verte» se développe, d’autres ingrédients sont inclus. Par exemple, l’utilisation de légumes dans la préparation de jus est en augmentation. C’est un moyen de consommation très simple et pratique qui peut diversifier le plaisir. En particulier, les carottes sont les plus populaires parmi les jus de fruits en raison de leur goût légèrement sucré et de leurs nombreux avantages pour la santé. Découvrons les nombreux bienfaits du jus de carotte.
Comme les pommes de terre, les carottes sont sans aucun doute le légume le plus consommé au monde. Ils sont délicieux, quel que soit leur âge, hommes, femmes ou enfants, ils sont utilisés dans différents plats, notamment sous de nombreuses formes. Il est bon de hacher, de couper en fines tranches, de couper en morceaux, d’écraser ou même de presser, le goût reste le même!
Les carottes sont un aliment riche en nutriments essentiels pour le corps humain et sont nécessaires au fonctionnement normal du corps humain. Ils contiennent également du phosphore, du fer, du potassium, des vitamines B et de la vitamine K. Les carottes sont également une excellente source de β-carotène, et une partie sera convertie en vitamine A après ingestion. Cette vitamine est essentielle à la santé oculaire, c’est pourquoi les carottes sont reconnues comme bénéfiques pour ces organes.
Mais il serait injuste de limiter les carottes à cet avantage. Ce légume présente de nombreux autres avantages pour le corps.
1 – Bons pour le foie :
Les carottes aident à réduire les triglycérides et le cholestérol dans le foie, et peuvent également éliminer les toxines en excès des intestins. Il y a moins de substances toxiques dans le sang, ce qui signifie que l’organe a moins de travail et ne s’épuisera pas rapidement.
Ce légume est riche en vitamines et aide également à optimiser la fonction hépatique.
2 – Préviennent les maladies :
Les carottes sont riches en antioxydants, notamment en caroténoïdes (zéaxanthine, lutéine et β-carotène), qui peuvent aider à résister aux effets des radicaux libres, qui peuvent provoquer des attaques de maladies et un vieillissement prématuré des cellules.
3 – Réduisent le cholestérol :
En raison de la teneur en fibres solubles des carottes, on pense que les carottes peuvent réduire le cholestérol sanguin et prévenir l’athérosclérose chez les humains et les animaux. Bien que le jus de carotte ait une faible teneur en fibres, il peut également aider à réduire le cholestérol sanguin dans une moindre mesure en raison de son effet antioxydant.
4 – Préservent la santé oculaire :
La présence de caroténoïdes, en particulier de lutéine, de zéaxanthine et de bêta-carotène, le précurseur de la vitamine A, contribue au maintien de la santé oculaire. Les caroténoïdes ont des propriétés antioxydantes, aident à neutraliser les radicaux libres, combattent le vieillissement prématuré, protègent la rétine et préviennent les cataractes.
5 – Revitalisent la peau :
En raison de ses ingrédients, le jus de carotte est une aubaine pour la peau. Le bêta-carotène a des effets anti-âge et anti-rides, peut garder la peau jeune, tandis que d’autres nutriments peuvent nourrir la peau.
Le jus de carotte a également un éclat sain, prolonge le bronzage, améliore la résistance aux rayons UV et prévient l’acné.
6 – Boostent l’énergie :
Les carottes sont riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, essentiels au fonctionnement normal du corps humain. Par conséquent, boire du jus de carotte peut vous rendre plein de nutriments et reconstituer l’énergie.
7 – Améliore la santé bucco-dentaire :
Les carottes sont abrasives et cassantes, ce qui aide à prévenir la formation de plaque dentaire, qui est la principale cause de carie dentaire. Mais boire du jus de carotte est également bon pour la santé dentaire. En fait, il peut stimuler la production de salive, et la salive agira comme désinfectant et guérisseur, et aidera à détruire les restes de nourriture et à nettoyer les dents et les gencives. strong>
Enfin, les carottes sont riches en fluor, une substance qui prévient efficacement la carie dentaire et maintient l’émail des dents.