Et si nous mettions un coup de projecteur sur la nourriture que nous consommons tous les jours ? Les aliments les plus courants contiennent des substances cancérogènes que la plupart des gens ignorent ! Voici une liste des 10 principaux aliments susceptibles de développer le cancer.

9-aliments-favorisent-lapparition-de-cellules-cancereuses-arretez-den-manger

Aliment n°1 : le saumon d’élevage

Même si manger du poisson est considéré comme un geste santé très sain, le saumon d’élevage ne l’est pas vraiment ! En effet, ces poissons sont nourris de manière artificielle avec des produits chimiques qui donnent cette couleur rose spécifique au saumon d’élevage. Ils sont donc contaminés par des produits chimiques, des antibiotiques, des pesticides ainsi que d’autres agents cancérigènes connus.

De plus, en raison de leur régime alimentaire, ils possèdent beaucoup moins d’omégas-3 que nous pouvons croire, comparativement aux autres poissons. Des études ont démontré que le saumon contenait des quantités anormalement élevées de PCB, de mercure et de dioxines cancérigènes. C’est pour cette raison que vous devriez éviter de consommer du saumon d’élevage (ou en conserves). Optez de préférence pour le saumon rouge sauvage (sockeye).