À moins que vous n’aimiez manger des aliments crus, nous offrons une variété de méthodes de cuisson. Frit, frit, grillé, frit … Le choix nous appartient. Cependant, la friture est la pratique la moins recommandée, du moins rarement utilisée en cuisine, en particulier les pommes de terre. Découverte des effets néfastes de la consommation de frites sur notre santé.
Les frites sont l’un des aliments les plus populaires au monde, et certains pays comme la Belgique l’utilisent même comme symbole national. Évidemment, la consommation mondiale de cet aliment dépasse 11 milliards de kilogrammes par an, soit près de 350 kilogrammes de frites par seconde, sans tenir compte des frites préparées à la maison.
La consommation de frites en France
En France, 73% des Français mangent des frites au moins une fois par mois, et 60% en mangent au moins une fois par an.
Une autre enquête menée en France a également montré que la consommation de frites augmentait lors des repas de groupe. Dans la famille, le taux de consommation est d’environ 90%, tandis qu’en vacances, le taux de consommation est supérieur à 85%, entre amis, le taux de consommation est de 81%, et lorsque les couples sont ensemble, il atteint 58%.
Cependant, veuillez noter que manger des frites en grande quantité est nocif pour la santé. Voilà pourquoi!
Les frites augmentent les risques de décès
Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a examiné la consommation de pommes de terre pendant huit ans dans un groupe de 4400 personnes âgées de 45 à 79 ans. Au terme de cette étude, 236 personnes ont été tuées.
Les pommes de terre n’augmentent généralement pas le risque de décès. Cependant, lorsque les chercheurs ont soigneusement étudié les différentes façons dont les candidats utilisaient pour cuire les pommes de terre, ils ont constaté que manger des aliments comprenant des frites ou des pommes frites au moins deux fois par semaine doublait le risque de décès.
La pomme de terre, à bannir ?
Selon l’auteur de cette étude, si les pommes de terre blanches ne sont pas frites, c’est un aliment sain, qui contient beaucoup de vitamines, de micronutriments et de fibres, ce qui peut favoriser la satiété et favoriser la santé. Transport intestinal. Après avoir été cuit ou cuit à la vapeur, la ration de 250 grammes de pommes de terre représente environ 20% de l’apport quotidien recommandé en fibres. De plus, sa valeur nutritionnelle compense les effets néfastes de son indice glycémique élevé sur la santé. Cependant, lorsqu’il passe dans un bain d’huile, sa teneur en graisses et en sel augmente considérablement et met ainsi en danger la santé.
À l’heure actuelle, l’association entre consommation fréquente de frites et risque accru de décès n’est qu’une association.Les chercheurs estiment qu’il est nécessaire d’approfondir la recherche et d’inclure une population plus large afin d’établir véritablement cette relation de cause à effet et de déterminer les effets sur la santé des frites. nuire.
C’est pourquoi il est fortement recommandé de consommer des pommes de terre en salades froides, cuites au four ou en purée pour protéger votre santé sans réduire l’espérance de vie.