Si vous essayez de perdre du poids, vous savez probablement que vous devez bien manger et faire de l’exercice. Et si ce n’est pas forcément vrai?
En général, si vous dépensez plus de calories que vous n’en consommez, vous perdrez du poids.
Cependant, brûler des calories en martelant vos pieds sur un DVD d’aérobic ou en vous entraînant dans la salle de sport peut ne pas être aussi efficace que vous le pensez.
Selon un article du Women’s Health Mag , de nombreuses études ont montré que le nombre de calories brûlées pendant l’exercice ne correspond pas toujours à la perte de graisse ou de poids à laquelle vous vous attendez.
Même si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, faire de l’exercice pourrait ne pas vous aider à perdre autant de poids.
De plus, certaines personnes mangent de façon excessive après avoir fait de l’exercice, ce qui annule la consommation de calories.
Faire de l’exercice est bon pour le cœur et les poumons, alors ne vous recroquez pas sur le canapé parce que je viens de vous épater avec cette nouvelle information.
Cependant, essayez certains de ces conseils pour vous aider à perdre du poids sans vous concentrer sur l’exercice comme facteur de motivation pour perdre du poids.
1. Ajoutez de l’huile de coco à votre alimentation.
L’huile de coco peut réellement vous aider à perdre du poids!
La meilleure façon d’utiliser l’huile de noix de coco est de remplacer les autres graisses par celle-ci. N’ajoutez pas seulement plusieurs cuillères à soupe d’huile de noix de coco à votre alimentation chaque jour, ou vous augmenterez votre apport calorique de 120 calories par cuillère à soupe.
2. Mâchez plus soigneusement vos aliments.
La recherche montre que l’ingestion de vos aliments peut empêcher vos intestins de libérer les hormones et les produits chimiques nécessaires pour digérer correctement vos aliments
Mâchez chaque bouchée jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une compote de pommes avant de l’avaler.
3. Buvez de l’eau glacée.
Bien que la médecine chinoise recommande de boire de l’eau chaude pour ne pas choquer le système, les personnes derrière Eat This, Not That ont rapporté une étude montrant que les personnes qui buvaient de l’eau glacée augmentaient leur métabolisme de 30%.
Boire des quantités suffisantes d’eau peut également maintenir votre métabolisme fluide et éviter la sensation de faim.
4. Mangez plus de protéines.
Votre corps brûle des calories simplement en digérant les protéines que vous mangez.
La recherche montre qu’un régime riche en protéines peut stimuler votre métabolisme et vous sentir rassasié plus longtemps
Ajoutez de la poudre de protéines à votre alimentation si vous avez du mal à consommer suffisamment de viande ou d’autres sources riches en protéines tout au long de la journée.
5. Consommez plus de fibres.
Quoi que vous fassiez pour essayer de perdre du poids, manger plus de fibres peut vous aider.
Ajouter des fibres à votre alimentation sans apporter d’autres modifications peut vous faire perdre la même quantité de poids que les personnes qui suivent le régime faible en gras recommandé par l’American Heart Association
6. Utilisez des assiettes plus petites.
Si votre assiette est énorme, vous aurez l’impression d’avoir beaucoup d’espace vide qui pourrait accueillir plus de nourriture. Psychologiquement, cela peut vous donner envie de manger plus.
De plus, vous pouvez charger une assiette plus grande avec plus de calories. Utilisez de la vaisselle plus petite et remplissez votre assiette.
Vous vous tromperez en pensant que vous mangez plus. Vous pouvez toujours revenir en arrière pendant quelques secondes.
7. N’achetez pas d’aliments malsains.
Cela peut aller de soi, mais si vous avez de la nourriture malsaine dans votre maison, vous allez la manger. Faites le plein d’aliments sains et frais qui satisfont vos envies de croquant et de sensation de satiété.
8. Prenez des probiotiques.
La prise de probiotiques peut vous aider à perdre du poids. Les experts disent que les probiotiques contenant du Lactobactillus gasseri peuvent aider votre corps à absorber moins de graisse des aliments que vous mangez
La meilleure façon de commencer à guérir votre intestin et à rétablir un équilibre entre des bactéries intestinales saines est de commencer à prendre un supplément de probiotiques.
Bien que vous n’ayez pas besoin d’acheter uniquement des probiotiques réfrigérés, assurez-vous que l’ emballage est bien scellé. Il est également essentiel que l’emballage soit sombre (ou opaque, non transparent) pour le protéger des dommages causés par la lumière.
Chez Avocadu, nous avons notre propre marque de probiotiques appelée Gut-14.
Notre supplément probiotique spécialement formulé contient:
- Plus de 100 millions d’UFC par portion
- 14 souches de guérison intestinale différentes
- Diffusion retardée pour un support plus approfondi
- Fabriqué aux Etats-Unis
Vous pouvez en savoir plus à ce sujet et pourquoi il est si important non seulement pour la santé intestinale, mais aussi pour la santé globale sur notre page sur les probiotiques.
9. Dormez davantage.
Le sommeil contrôle votre alimentation, modifie vos cellules graisseuses, augmente vos envies et rend vos entraînements moins efficaces.
Le manque de sommeil peut vous faire:
- Hungrier
- Moins satisfait après avoir mangé
- Métaboliser efficacement le sucre dans les exsanguines
- Débarrassez-vous de l’équilibre hormonal de la leptine et de la ghréline, ce qui peut vous donner envie de manger
- Perdez la volonté d’éviter les aliments malsains
- Prenez plus de temps pour récupérer de l’exercice
Regardez cette superbe vidéo de nos amis de The Health Nerd sur l’ importance du sommeil pour plus d’informations sur l’impact qu’un bon sommeil peut avoir sur votre vie.
10. Essayez le jeûne intermittent.
Beaucoup de drapeaux rouges apparaissent immédiatement lorsque le terme «jeûne» est mentionné, mais écoutez-nous d’abord.
Le jeûne intermittent a beaucoup d’avantages pour la santé et il a été scientifiquement prouvé qu’il vous aide à perdre du poids.
Ne vous inquiétez pas. Vous n’irez jamais du lever au coucher du soleil sans manger.
Vous mangez simplement votre dernier repas de la journée à 17 h (ou 6 ou 7), puis vous ne mangez plus rien jusqu’au lendemain à l’heure (17 h, ou 6 ou 7).
Cela vous aide à garder vos calories faibles pour la journée et vous en apprend beaucoup sur l’ennui et le stress en mangeant!
Consultez notre article sur le jeûne intermittent pour perdre du poids pour plus d’informations.
11. Consommez suffisamment de calcium.
Si vous regardez déjà ce que vous mangez, des recherches montrent que vous pouvez augmenter vos efforts de perte de poids en absorbant suffisamment de calcium
Cet effet est encore plus prononcé si vous mangez des produits laitiers (par opposition à la simple prise d’un supplément de calcium).
Je recommande ce supplément de calcium de Nature Made contient également de la vitamine D, un autre nutriment dont la plupart des gens sont déficients.
Un autre avantage à manger plus de calcium est que vous brûlerez plus de graisse autour de la région abdominale.
12. Arrêtez de vous stresser.
Le stress peut non seulement vous faire prendre du poids, mais il peut aussi vous donner envie de manger plus, brûler les graisses moins efficacement et noyer votre volonté dans les toilettes.
Le cortisol, une hormone du stress, permet à votre corps de stocker plus de graisse et de sucre.
Après tout, nos ancêtres avaient besoin de ces réserves d’énergie pour échapper aux prédateurs lorsque leur adrénaline montait.
Aujourd’hui, nous sommes stressés par des choses qui ne nous font pas toujours bouger davantage. Cela peut entraîner un attachement malsain à un poids supplémentaire.
Lorsque vous êtes stressé, l’exercice peut libérer des produits chimiques bénéfiques dans le cerveau et réduire la quantité de cortisol qui traverse votre corps.
La pratique de techniques de relaxation peut vous aider à réduire votre anxiété et à rendre vos efforts de perte de poids plus efficaces.
13. Réduisez votre consommation de sucre.
Manger trop de sucre provoque une inflammation, un gain de graisse, le diabète et d’ autres problèmes de santé.
Le Dr Mark Hyman , un praticien de la médecine fonctionnelle qui a été présenté dans des émissions de télévision comme CBS This Morning, The Dr. Oz Show et Good Morning America, explique que manger plus de calories et moins de sucre peut vous aider à perdre du poids automatiquement.
Une désintoxication au sucre peut aider votre corps à transformer les calories en carburant, ce qui entraîne une perte de poids.
14. Brossez-vous les dents.
Si la délicieuse saveur de ce beurre de cacahuète et de cette banane que vous venez de manger persiste sur votre langue, vous serez peut-être plus susceptible de revenir pour plus de nourriture.
Coupez vos envies en vous brossant les dents après chaque repas.
La nourriture n’a pas aussi bon goût lorsque vous la mangez avec une bouche mentholée. Ceci est particulièrement efficace après le dîner, lorsque vous risquez plus d’être la proie de grignoter devant la télévision.
15. Soyez plus attentif.
Nous sommes perdus dans une culture qui consiste à faire plus en moins de temps. De nombreuses personnes effectuent plusieurs tâches en mangeant devant l’ordinateur ou le smartphone.
Avez-vous déjà fait cela et baissé les yeux pour voir une assiette propre? Vous êtes-vous demandé qui a mangé votre nourriture?
Si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, vous voudrez peut-être plus psychologiquement même si votre ventre est plein. La recherche montre qu’une alimentation consciente peut modifier les comportements alimentaires et améliorer la perte de poids