CHOISISSEZ LES MEILLEURES POSITIONS POUR VOUS
« Seules 3 femmes sur 10 connaissent l’orgasme vaginal, c’est atroce ! », s’exclame Gérard Leleu. « Demandez à votre partenaire de faire durer et d’oublier ‘l’amour coq’ : je te saute dessus et en deux minutes c’est fini ! Le partenaire doit apprendre la maîtrise de l’éjaculation », insiste le sexologue.
Certaines positions permettent également à la femme de mieux ressentir le plaisir. Oubliez le missionnaire classique : « le problème c’est que la femme ne peut bouger ». Testez plutôt le missionnaire amélioré : « l’homme est à genoux, la femme sur le dos, un coussin sous le bassin, les jambes pliées sur ses seins. La vulve est présentée à l’homme, il peut aller profond et stimuler le clitoris de sa compagne ». Pensez aussi à la levrette, rebaptisée la position de la lionne par Gérard Leleu. « La pénétration du pénis est profonde, et il y a contact avec le point G si le dos est droit. L’accès au clitoris pour la femme et pour l’homme est aisé ».
Et si vous aimez avoir le contrôle, privilégiez la position d’Andromaque : « la femme est au-dessus, aux commandes : elle peut se caresser en même temps que l’homme la pénètre, lui la regarde et peut caresser ses seins ».
SACHEZ GÉRER LA PANNE
L’homme a parfois peur de ne pas être à la hauteur et les troubles de l’érection sont sa plus grande inquiétude. Et, selon Gérard Leleu, les femmes ne savent pas toujours comment réagir quand leur partenaire a tout d’un coup une panne.
« Déjà, la femme doit arrêter de penser qu’elle est en cause, narcissiquement parlant ! Elle fait souvent de cette panne un affront personnel, elle va paniquer alors que celui qui est en difficulté, c’est lui, son partenaire ! Il faut donc se porter à son secours. »
Et le sexologue de conseiller la psychologie avant la tactique érotique : « il faut rassurer son partenaire : ‘ne t’inquiète pas, cela arrive’, ‘ce n’est pas un problème’, ‘si ça ne va pas ce soir, ça ira mieux après’. Si on se moque d’eux, c’est une blessure à vie ».
Puis le spécialiste conseille des « gestes d’excitation », pourquoi pas une fellation si vous en éprouvez le désir ou une pénétration dans la position d’Andromaque : « si le vagin est bien distendu, bien lubrifié, une verge même pas complètement bandante, on peut l’introduire. L’homme peut alors se remettre et reprendre de la vigueur ».