Maintenant plus que jamais, une salle de gym à domicile pourrait être en haut de votre liste de souhaits. Qu’il s’agisse d’une salle de sport élaborée et bien approvisionnée ou d’une modeste boîte d’articles essentiels pour la salle de sport à domicile pour vous aider à améliorer votre entraînement à domicile, aucune salle de sport à domicile n’est complète sans ces 9 éléments.
Nous couvrons l’essentiel de la salle de gym à domicile dont vous avez besoin, qui comprend tout :
- avant l’entraînement,
- pendant l’entraînement et
- après l’entraînement
Continuez à lire pour notre liste des 9 meilleurs éléments essentiels de la salle de sport pour configurer votre salle de sport à domicile idéale !
Avant l’entraînement : les essentiels du home gym
Tout d’abord, décomposons les éléments essentiels dont vous avez besoin avant l’entraînement.
1. Espace suffisant
Bien que cela puisse sembler évident, il est essentiel de prévoir suffisamment d’espace pour votre salle de sport à domicile. Il y a quelques façons de le faire. Si vous avez suffisamment d’espace dans votre maison, créez un espace dédié où tous vos équipements, accessoires de gym et poids peuvent être rangés – et où vous pouvez vous entraîner. Certaines personnes utilisent un garage, d’autres une pièce vide. Disposer d’un espace statique dédié est bien sûr la situation idéale.
Cela étant dit, tout le monde n’a pas la possibilité de créer un espace de gym dédié dans sa maison. Si vous hochez la tête en ce moment en sachant que vous n’avez que peu d’espace pour travailler, n’ayez crainte, nous sommes là pour vous aider !
Dans les petits espaces de vie comme les appartements, trouvez un espace dans votre maison qui peut devenir votre salle de gym dynamique à domicile. Cela signifie que vous pouvez l’assembler et le démonter en quelques instants.
La chose la plus importante dont vous aurez besoin est l’ espace au sol . Assurez-vous de créer un espace où au moins 2 tapis de yoga peuvent être placés côte à côte. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres obstacles sur votre chemin comme des meubles, des peintures sur le mur, etc., et aménagez votre espace chaque fois que vous êtes sur le point d’aller faire de l’exercice. Une fois que vous avez terminé, démontez-le, rangez votre équipement et recommencez.
2. Écouteurs sans fil à réduction de bruit
Celui-ci est peut-être sujet à débat, mais pour nous, il n’y a rien de tel que d’écraser une séance d’entraînement pendant que vous jouez sur vos morceaux préférés !
Les écouteurs antibruit vous aident vraiment à entrer dans la zone, en éliminant toutes les distractions et les bruits qui pourraient autrement vous gêner.
Ajoutez à cela un casque sans fil et vous êtes prêt. Les écouteurs sans fil vous évitent les tracas de vous entraîner avec votre téléphone attaché à votre corps (littéralement), et vous pouvez éviter tout incident avec les cordons pendant que vous vous déplacez. Les mains libres sont la voie à suivre !
3. Couverture de téléphone portable / brassard
En parlant de ton téléphone ! L’achat d’une coque de téléphone d’entraînement est un excellent moyen de protéger votre téléphone contre les dommages causés par la sueur ou l’eau, tout en gardant votre téléphone propre et sans germe pendant votre entraînement.
Si vous êtes quelqu’un qui touche souvent son téléphone pendant l’entraînement (que ce soit pour utiliser la minuterie, regarder une vidéo d’entraînement, changer de musique sur Spotify, etc.), vous propagez plus de germes sur votre téléphone que vous ne le pensez.
La transpiration de vos mains en touchant votre visage, la saleté de vos mains en faisant des pompes au sol, etc. sont toutes transférées à la surface de votre téléphone lorsque vous le touchez sans couverture pendant votre entraînement. Donc, à moins que vous ne désinfectiez immédiatement votre téléphone après votre entraînement, vous pourriez transporter un peu plus de saleté sur votre téléphone que vous ne le pensez ! (Ne mettons pas ce téléphone sur notre visage après, hein ?)
Obtenir un étui pour téléphone d’entraînement est un excellent indispensable pour la salle de gym à domicile, pour garder votre téléphone protégé et sans germe.
Pendant l’entraînement : les essentiels du home gym
Ensuite, discutons de nos essentiels de gym à domicile préférés pendant l’entraînement.
4. Bandes de résistance
Légères, faciles à transporter et simples à ranger, les bandes de résistance sont des tueurs silencieux qui vous donneront du tonus en un rien de temps ! Les bandes de résistance sont idéales comme équipement de gym à domicile pour plusieurs raisons :
- Ils prennent à peine de la place. Vous pouvez les jeter dans un sac, les jeter dans un tiroir et ils sont hors de vue.
- Ils sont super bon marché – vous pouvez obtenir un ensemble complet pour 20 $ !
- Vous obtiendrez un entraînement sérieux avec des bandes de résistance. Ces bandes créent une résistance (d’où le nom) contre laquelle vos muscles doivent lutter et peuvent vous aider dans tout, de la récupération à la force.
Il existe un certain nombre de bandes de résistance différentes , allant de la résistance faible à la résistance élevée, chacune offrant un résultat différent. Considérez-les comme une version plus grande des élastiques avec lesquels vous jouiez à Cat’s Cradle quand vous étiez enfant – sauf que ceux-ci peuvent vous aider à faire pousser un butin. 🙂
5. Corde à sauter
Pour l’amateur de gym à domicile, une corde à sauter est un must. Un entraînement à la corde à sauter est un excellent moyen de faire du cardio dans le confort de votre foyer. Non seulement le mouvement engage tout votre corps, mais il aide à améliorer la coordination globale. Et, c’est VRAIMENT amusant!
Faites un voyage dans le passé à l’époque du double hollandais et de la marelle. Prenez une corde à sauter et brûlez, bébé brûle avec un peu de cardio HIIT – style corde à sauter !
6. Poids libres
Chaque salle de gym à domicile n’est pas complète à moins que vous n’ayez au moins une forme de poids libres. Qu’il s’agisse d’une cloche de bouilloire, d’haltères ou d’un pot d’eau de 5 lb, tant que vous avez accès à une source de poids, vous êtes en or.
Intégrer l’entraînement en force à votre routine est important pour développer vos muscles, maintenir un poids santé et augmenter votre métabolisme . Utiliser votre poids corporel est une autre excellente alternative, mais avoir des poids libres à portée de main est un bon moyen de mélanger les choses dans votre routine d’entraînement.
Après l’entraînement : les essentiels de la salle de sport à domicile
Avec chaque bon entraînement, vient une excellente séance de récupération. Toujours, et nous voulons dire toujours, assurez-vous de vous étirer et de prendre soin de vos muscles après les avoir utilisés. Voici les essentiels de gym à domicile dont vous avez besoin après votre entraînement.
Tapis de yoga
Vous n’avez peut-être pas besoin d’une surface confortable lorsque vous faites un entraînement à la corde à sauter, mais quand vient le temps de vous étirer, assurez-vous de mettre en place un tapis de yoga pour soulager la pression que vous ressentiriez sur les surfaces dures.
Si vos articulations préfèrent plus de coussin, optez pour un tapis de yoga plus épais plutôt qu’un tapis plus fin. Non seulement il aide à protéger vos articulations, mais il sert également de tapis d’adhérence lorsque vous commencez à vous étirer.
Astuce yoga : pour éviter les mains moites et glissantes sur votre tapis de yoga, placez une serviette sur votre tapis avant votre étirement. Et pour vous assurer que vos mondes ne se mélangent pas, évitez d’utiliser l’une de vos serviettes de bain et optez plutôt pour une serviette d’entraînement désignée. Tesalate , la société australienne de technologie des serviettes, a récemment lancé une serviette d’entraînement antibactérienne parfaite pour tout entraînement en sueur .
Rouleau en mousse
Avez-vous déjà ressenti cette sensation après l’entraînement, où vos muscles sont tendus, douloureux et vous pouvez à peine vous plier ? Bien sûr que vous avez.
Et c’est là, mes amis, que le roulement de mousse entre en jeu. Le roulement de mousse est une pratique où vous appliquez une pression ponctuelle sur vos muscles pour aider à réduire la douleur et la tension dans les muscles. Non seulement vous devez rouler en mousse après votre entraînement, mais il est suggéré d’incorporer le roulement en mousse avant de vous entraîner dans le cadre de votre routine d’échauffement.
Évitez de faire rouler la mousse si vous avez une blessure grave et ne l’utilisez pas sur des articulations comme les genoux, les chevilles et les coudes – concentrez-vous plutôt sur vos muscles (comme vos quadriceps, vos mollets, etc.). Un rouleau en mousse est un autre élément essentiel de votre salle de gym à domicile que vous ne voulez pas manquer !
Sangle de yoga
Pendant votre séance de récupération post-entraînement, vous pourriez vous retrouver plus tendu à certains endroits que d’autres lorsque vous vous étirez. Et cue, votre sangle de yoga préférée. Les sangles de yoga peuvent aider à augmenter la flexibilité et à améliorer votre amplitude de mouvement.
Idéale pour l’alignement et la posture, une sangle de yoga est un autre élément essentiel de la salle de sport à domicile qui est bon marché, léger et facile à ranger.