HOMME AMOUREUX: L’ATTRAPE-COEUR
Homme amoureux, Olivier : « Face à une femme qui me touche, je deviens d’une timidité excessive. Je me mets à rougir, à bafouiller… L’horreur. Avant, c’était pour moi un enfer. Mais avec le temps, j’ai appris que cette attitude pouvait émouvoir les femmes. Je ne dis pas que j’en joue, mais aujourd’hui, ça m’angoisse beaucoup moins car je me suis aperçu que c’étaient finalement les femmes qui faisaient souvent le premier pas. »
Homme amoureux, Laurent : « Je tente tout et n’importe quoi. Le regard de braise bien lourd, les blagues un peu moisies, je parle sans m’arrêter, je perds tout sens de la mesure. Avec une bonne dose d’autodérision, en général, ça marche. De toute façon, je ne veux pas passer à côté d’une histoire d’amour, alors je prends tous les risques. Même celui d’être ridicule. »
Homme amoureux, Marc : « En général, je mets pas mal de temps avant de faire le premier pas. Surtout quand je sens que je tombe amoureux. J’ai une peur terrible du refus. Je me souviens d’amis qui étaient capables de prendre dix « râteaux » dans une soirée. Moi, avec un, j’étais démoli pendant des mois. Alors je commence doucement, je manœuvre pour savoir qui elle est, comment l’aborder sans l’effrayer. Ces sont les premiers mots qui sont délicats. J’ai toujours l’impression d’être lourd, toujours peur que la fille ne lève les yeux au ciel ou qu’elle ne pousse un soupir de dédain. En fait, je suis un dragueur pitoyable. »