Perdre du poids n’est pas facile, surtout lorsque le métabolisme n’est pas optimal. Pour de nombreuses personnes, l’accumulation de graisse est avant tout un problème esthétique, et même s’il s’agit d’un réel problème de santé, cela peut augmenter le risque de maladies graves. Jetez un œil à cette astuce au citron, elle peut vous faire perdre du poids rapidement.
Les nutritionnistes l’ont toujours dit: seuls une alimentation équilibrée et une activité physique régulière peuvent vaincre la graisse du ventre.
Cependant, certaines solutions naturelles, telles que les boissons brûlant les graisses, peuvent également aider à éliminer les bosses abdominales et à maintenir la santé.
Boisson brûle-graisses au citron, gingembre et ail :
Cette recette de boisson au citron, au gingembre et à l’ail est utilisée depuis longtemps par nos grands-mères pour soulager diverses maladies quotidiennes. En plus d’abaisser le taux de cholestérol et de renforcer le système immunitaire, cette boisson peut également aider à réduire l’excès de graisse dans le corps.
Les ingrédients utilisés ont des propriétés détoxifiantes et digestives, aidant à éliminer les déchets, améliorant ainsi la fonction du côlon et du foie. En les combinant, nous pouvons obtenir une boisson minceur naturelle très efficace pour maigrir. . Ces ingrédients sont également faciles à trouver et peuvent être préparés de différentes manières pour profiter pleinement de leurs bienfaits.
Comment préparer ce précieux remède ?
Ingrédients :
- 2 litres d’eau
- 4 à 5 gousses d’ail
- 5 citrons
- 2cm de racine de gingembre frais
Préparation :
Ne jetez pas la peau (peau biologique ou pelure préalablement lavée avec du vinaigre blanc et de l’eau) lorsque vous pressez le citron et utilisez-la plus tard. Après avoir coupé le gingembre et enlevé les gousses d’ail, mettez le tout dans le jus de citron et mettez-le dans un mélangeur. Mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse. Versez de l’eau dans la casserole, ajoutez le zeste de citron et le mélange obtenu, et faites bouillir tout le contenu pendant quelques minutes. Filtrez ensuite le mélange pour le refroidir, puis mettez-le dans une bouteille en verre et mettez-le au réfrigérateur.
Réveillez-vous avec un verre de ce précieux cocktail avant le petit déjeuner. Cela améliorera votre santé et vous aidera à vous débarrasser facilement de l’excès de poids.
Les bienfaits des ingrédients :
L’ail :
L’ail est riche en nutriments et contient de nombreux ingrédients, y compris l’allicine, qui présente une variété d’avantages pour la santé. Cet ingrédient aide à réduire le taux de cholestérol sanguin, empêchant ainsi l’apparition de maladies cardiovasculaires. L’ail a également des effets anti-inflammatoires, antioxydants et purifiants, qui peuvent éliminer les toxines accumulées dans le corps, favorisant ainsi la prise de poids.
L’ail aide également à stimuler le métabolisme, aide à brûler plus de calories.
Avertissement: Il n’est pas recommandé d’utiliser l’ail pour les patients atteints de porphyrie ou ceux qui ont subi une intervention chirurgicale, car l’ail a des effets anticoagulants et peut provoquer des saignements. Les femmes qui allaitent doivent également l’éviter, afin que son goût ne change pas le goût du lait maternel et soit rejeté par le bébé.
Le citron :
Le citron contient des flavonoïdes et des antioxydants, qui peuvent combattre les effets des radicaux libres. Cet agrume est également riche en fibres alimentaires, ce qui peut augmenter la satiété et éviter le grignotage.
Enfin, le citron contient beaucoup de vitamine C, qui peut favoriser le métabolisme et favoriser la combustion des graisses.
Attention: strong> Il est déconseillé aux personnes qui mangent des citrons de souffrir d’ulcères ou de maladies biliaires et rénales.
Le gingembre :
Connue pour ses propriétés amaigrissantes, cette racine médicinale a un effet thermogénique et aide à augmenter notre métabolisme de base, réduisant ainsi le poids. Il a également un effet calmant sur le corps et l’esprit, aide à réduire l’inflammation, améliore la digestion et abaisse le taux de cholestérol.
Avertissement: Ne pas consommer par les diabétiques, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes faibles ou souffrant de troubles sanguins.