Bonne nouvelle, future maman! Tant que votre médecin vous a personnellement informé, vous pouvez (et devriez!) Continuer votre routine d’entraînement pendant que vous êtes enceinte. Nous savons, nous savons … vous êtes gonflé, constipé, vous avez mal au dos, vos chevilles ont enflé et vous ne dormez pas. Ainsi, même si vous n’avez peut-être pas envie de lacer ces baskets et de suivre votre cours de Jazzercise préféré, il s’avère que faire de l’exercice pendant la grossesse peut en fait minimiser certaines des douleurs courantes de la grossesse! Bien sûr, le plus important est que vous transpiriez en toute sécurité. Voici nos trucs et astuces pour faire de l’exercice en attendant:
Combien d’exercice est recommandé pendant la grossesse?
- Il est généralement recommandé aux femmes enceintes en bonne santé de faire au moins 2 heures et demie d’activité aérobie d’intensité modérée chaque semaine. Une intensité modérée signifie que vous êtes suffisamment actif pour augmenter votre fréquence cardiaque et transpirer, mais pas au point de souffler et de souffler pour votre prochaine respiration. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire les 2 heures et demie en une seule fois. Divisez votre activité physique en incréments de 10, 20 ou 30 minutes tout au long de la journée ou de la semaine selon ce que vous ressentez.
Quels sont les avantages de faire de l’exercice pendant la grossesse?
- Faire de l’exercice pendant la grossesse est l’un des remèdes les plus efficaces contre les maux et les douleurs courants pendant la grossesse . L’exercice régulier réduit également le risque de complications de la grossesse comme le diabète gestationnel et la prééclampsie , ainsi que le risque d’avoir besoin d’une césarienne. Bien sûr, une routine d’exercice régulière a également des avantages incroyables pour votre esprit, ce qui est extrêmement important pendant la grossesse. Faire de l’exercice pendant la grossesse vous aidera à gérer le stress et à mieux dormir. De plus, s’entraîner pendant la grossesse préparera votre corps à la naissance, vous donnant la force et l’énergie nécessaires pour traverser le travail. Et faites-nous confiance, vous en aurez besoin!
Quels sont quelques conseils pour assurer un entraînement sécuritaire pendant la grossesse?
- Bien que faire de l’exercice pendant la grossesse soit généralement très sûr, il y a quelques précautions que vous voudrez suivre pour vous assurer une transpiration sans danger. Comme toujours, buvez beaucoup d’eau et faites très attention à ce que ressent votre corps. Pendant la grossesse, assurez-vous de bien commencer votre entraînement avec un échauffement et terminez toujours par une période de récupération. Un peu de sueur est une bonne chose, mais être trempé est un signe qu’il fait peut-être trop chaud ou que vous en faites trop. Désolé, cela signifie pas de cours de yoga chaud pour les 9 prochains mois!
- En règle générale, vous ne devriez travailler que si fort que vous pouvez toujours parler pendant que vous bougez, pas tellement que vous soyez complètement essoufflé. De plus, évitez les exercices qui vous mettent à plat sur le dos ainsi que les mouvements spécifiques aux abdominaux tels que les redressements assis et les levées de jambes doubles. Et comme toujours, écoutez votre corps et arrêtez de faire de l’exercice si vous ressentez des sensations hors du commun. La sécurité d’abord!
Quels types d’activités sont sécuritaires pendant la grossesse?
- La plupart des exercices sont sûrs pendant la grossesse, tant que vous les faites avec prudence et n’en faites pas trop. Voici quelques-uns des entraînements recommandés par les médecins qui sont sans danger pour nos futurs amis:
- En marchant
- Fonctionnement
- Elliptique
- La natation
- Randonnée
- Yoga et Pilates
- Aérobic à faible impact
- Danse
- Cyclisme en salle
- L’entraînement en force
La grossesse change-t-elle la réponse de votre corps à l’exercice?
- Bien sûr que oui! Attendriez-vous quelque chose de moins de la grossesse?! Même pour les amateurs de fitness les plus aguerris, s’entraîner pendant la grossesse peut être une toute nouvelle expérience, d’autant plus que votre ventre grossit! Pour commencer, comme votre corps travaille dur pour prendre soin d’un bébé qui grandit, vous pouvez avoir moins d’énergie que d’habitude. Vous remarquerez également une augmentation de la fréquence cardiaque, car votre cœur travaille plus fort et bat plus vite pendant la grossesse pour apporter de l’oxygène à votre pain dans le four. Vous pourriez vous sentir plus essoufflé pendant l’entraînement, car votre ventre qui grandit exerce une pression sur votre diaphragme, un muscle qui vous aide à respirer. Et préparez-vous à transpirer sérieusement, car la température de votre corps est naturellement plus élevée pendant la grossesse. Enfin et évidemment, vous pouvez également remarquer que vous perdez l’équilibre pendant la grossesse,
Si vous connaissez quelqu’un avec un petit pain au four, partagez cet article avec lui afin qu’il dispose de toutes les ressources dont il a besoin pour des entraînements sûrs et efficaces tout au long de sa grossesse!