Parfois, des choses simples peuvent avoir le plus grand impact sur notre vie et notre santé. Qu’il s’agisse de manger des aliments biologiques naturels purs ou de boire beaucoup d’eau, vous constaterez généralement que les choses les plus élémentaires et les plus simples sont les plus bénéfiques pour notre corps. Il en va de même pour une bonne nuit de sommeil: nous espérons nous endormir rapidement et naturellement pour obtenir la quantité de sommeil recommandée.
Pour certaines personnes, s’endormir n’est pas facile. Ils posèrent la tête sur les oreillers, et quelques heures plus tard, ils étaient toujours éveillés, se retournant et se retournant dans le lit, essayant de calmer leurs esprits, espérant dormir.
Si vous faites partie des personnes qui ne dorment pas suffisamment chaque nuit, vous savez que l’heure du coucher peut être vraiment mauvaise. De nombreuses personnes se tournent vers les somnifères, la mélatonine, l’alcool, les bains chauds ou le lait pour s’endormir plus facilement. Néanmoins, il existe encore des alternatives naturelles, simples et saines qui peuvent rapidement vous mettre dans les bras de Morpheus, comme les astuces suivantes.
Une astuce facile pour s’endormir
Vous pouvez faire cette astuce simple avec votre langue et votre bouche pour vous assurer de vous endormir comme un bébé tous les soirs. Elle s’appelle la méthode de respiration « 4-7-8 » et fait fureur sur Internet!
La technique est «exercice de respiration 4-7-8», également appelé «respiration de relaxation», qui favorise un meilleur sommeil. Ceci est basé sur le fondement du pranayama (une ancienne coutume indienne qui signifie «régulation de la respiration»).
L’exercice est décrit comme un «tranquillisant naturel du système nerveux», qui peut rendre le corps calme et détendu.
L’exercice de respiration 4-7-8 est très simple, ne nécessite aucun équipement et peut être effectué n’importe où. Bien que vous puissiez vous entraîner dans n’importe quelle position, gardez le dos droit pendant l’exercice.
Gardez le bout de votre langue près du dur derrière les dents supérieures et maintenez-le dans cette position pendant tout le mouvement. Vous respirez autour de votre bouche avec votre langue; si vous vous sentez mal à l’aise, essayez de pincer doucement vos lèvres.
1) Respirez complètement par la bouche.
2) Fermez la bouche, inspirez doucement par le nez et comptez jusqu’à quatre.
3) Retenez votre souffle et comptez jusqu’à sept.
4) Respirez complètement par la bouche et comptez jusqu’à huit.
5) Inspirez à nouveau et répétez le cycle trois fois pour un total de quatre respirations.
Veuillez noter que vous inspirerez toujours doucement par le nez et émettrez un son par la bouche. Le bout de la langue reste en place. Le temps nécessaire pour respirer est le double du temps d’inhalation. Peu importe le temps passé à chaque étape, le ratio 4-7-8 est important. Si vous avez de la difficulté à retenir votre souffle, augmentez votre vitesse d’exercice, mais maintenez un ratio de 4-7-8 dans les trois étapes. Avec de la pratique, vous pouvez tout ralentir et vous habituer à inspirer et expirer de plus en plus profondément.
Pourquoi cette technique est-elle efficace ?
Une respiration correcte incitera le corps à éliminer rapidement le dioxyde de carbone. Il induit des sensations de détente et de calme. Selon le Dr Weil, l’inventeur de la technologie 4-7-8, cette technique de respiration est efficace car elle remplit les poumons d’air, permettant à plus d’oxygène de circuler dans le corps. , Favorisant ainsi le calme et l’endormissement.