L’idée d’assister à une “ salle de sport près de chez moi ” et de s’entraîner nous remplit régulièrement d’images de trainer pendant des heures sur des tapis roulants et dans la salle de musculation. Cela peut certainement être le cas, si c’est ce qui est nécessaire pour atteindre vos objectifs. Cependant, il suffit de quelques minutes d’exercice par jour pour améliorer considérablement votre santé et votre forme physique.
Presque tous les gymnases près de chez vous proposeront des dizaines ou plus de cours de fitness d’ une demi-heure ou moins. Les horaires peuvent inclure tout, de la Zumba au spin , du HIIT au yoga , et tout le reste.
Si vous vous ennuyez facilement, avez du mal à trouver de la motivation, ou si vous ne savez tout simplement pas ce que vous devriez faire ou ce que vous aimez, ce sera une très bonne idée d’en essayer une gamme.
Cependant, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre temps, entrer autant que possible dans une fenêtre aussi courte que possible, les cours en circuit et l’entraînement en circuit seront la voie à suivre.
DONNEZ LA PRIORITÉ À VOTRE FITNESS AVEC LES COURS EN CIRCUIT
Faire régulièrement de l’exercice peut:
- Vous aider à maintenir un poids santé
- Améliorez votre humeur, à la fois de manière aiguë et non aiguë
- Te donner plus d’énergie
- Améliorez les fonctions de votre système cardiovasculaire et respiratoire
- Conduire à un système immunitaire plus fort
- Gardez vos muscles et vos os sains et fonctionnels
- Réduisez votre risque de souffrir d’une multitude de maladies chroniques, comme les maladies cardiaques, l’obésité et le diabète de type 2
- Conduire à une fonction cognitive améliorée
- Vous aider à surmonter les symptômes de stress et de dépression
- Mener à un meilleur sommeil
- Vous aider à gérer la douleur
- Améliorez votre mobilité
- Améliorez votre libido
Ce ne sont là que quelques-uns des principaux avantages du maintien d’un mode de vie actif. Tout cela peut être réalisé en aussi peu que quinze minutes par jour si vous participez à un entraînement en circuit. L’entraînement en circuit implique la périodisation des exercices. Cela signifie généralement effectuer une série d’exercices – disons 6-8 – dos à dos pendant une durée déterminée ou un nombre défini de séries et de répétitions.
Ainsi, par exemple, vous pouvez effectuer le circuit suivant:
- Squats (10)
- Pompes (10)
- Box sauts (5)
- Rangées d’haltères (10)
- Kettlebell nettoyer et presser (5/5)
- Roues Ab (5)
- Sauts étoiles (20)
– Reposez-vous une minute, puis répétez cinq fois, pour six séries au total –
L’ensemble de ce circuit devrait durer environ 2 à 3 minutes, avec la période de repos incluse, pour un athlète moyennement bien entraîné. Six tours prendront donc environ 15 minutes (ou 12 – 18, sur ces horaires).
Ce circuit fonctionne également pour chaque groupe musculaire du corps, y compris les jambes, la chaîne postérieure, la poitrine, les épaules, le bas et le haut du dos, les bras et le tronc. Cela signifie que vous obtiendrez une croissance et une adaptation dans chaque muscle du corps pour environ 15 minutes de travail.
Rassembler tout cela – et terminer chaque tour avec des sauts en étoile – sera exigeant à la fois en aérobie et en anaérobie. Votre fréquence cardiaque doit être dans la zone 85% + pendant une grande partie d’une séance d’entraînement en circuit. Ainsi, non seulement vous obtenez une bonne stimulation musculaire, mais vous donnez également à votre système cardiovasculaire un entraînement incroyablement efficace et efficace.
Si vous débutez dans la formation en circuit, suivre un cours de formation en circuit est toujours une bonne idée.
Les cours de formation en circuit offrent:
- Responsabilité
- sécurité
- Compétence
- Variété
- Entreprise
- Confort
Bien sûr, toute personne familière avec HIIT verra des similitudes dans l’entraînement en circuit. Les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable. C’est faux, car il existe des différences clés entre les deux. Cependant, leurs objectifs sont certainement assez bien alignés et les cours HIIT peuvent être un bon point de départ si vous recherchez les types d’effets énumérés ci-dessus.
HIIT
L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est l’une des formes d’entraînement les plus populaires à l’heure actuelle. Il y a une très bonne raison à cela. C’est une forme d’entraînement par intervalles – un protocole d’exercices cardiovasculaires dans lequel de courtes périodes de sprints anaérobies intenses sont alternées avec des périodes de récupération moins intenses jusqu’à ce que l’épuisement s’installe.
Les cours de HIIT durent généralement moins de 30 minutes. Certains protocoles et formules ne durent que quelques minutes. Plus particulièrement, les protocoles Tabata ne durent que quatre minutes et sont bien connus pour leur capacité à améliorer le V02 max des athlètes, à déchiqueter les muscles et à épuiser les participants.
La durée de toute session ou protocole individuel reflètera généralement l’intensité des intervalles, et / ou vice versa, de sorte qu’une session de 30 minutes impliquerait des formes d’exercice beaucoup moins intenses que les sprints de protocole de Tabata, par exemple.
HIIT et circuits peuvent être combinés pour un grand effet. Essayez d’inclure des sprints cyclistes dans votre prochain cours de circuit. Ou essayez de transformer votre circuit régulier en HIIT en sautant les périodes de repos au profit d’une activité de moindre intensité comme la marche ou l’aviron doux. Ou, alternez simplement entre les sessions et les circuits HIIT – cela vous gardera engagé, donnera à vos muscles différents stimuli et stimulera votre système cardiovasculaire.