L’ananas

L’ananas est redoutable contre les ballonnements et prévient la constipation. En effet, ce fruit contient une enzyme appelée broméline qui favorise une bonne digestion. Contrairement aux autres enzymes qui sont décomposées par le système digestif, la broméline passe partiellement par le sang, prévient la production des prostaglandines responsables de l’inflammation et nettoie le sang.

La menthe poivrée

La menthe poivrée est très prisée pour ses bienfaits pour le système digestif. Elle est très efficace en cas d’intoxication gastro-intestinale, d’indigestion ou de diarrhée, et diminue les gaz, les ballonnements et les spasmes. Pour cela, il existe des gélules de menthe poivrée. Sinon, vous pouvez infuser 1 cuillère à soupe de feuilles séchées dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes. Buvez cette infusion 2 à 3 fois par jour pour soulager les ballonnements et la constipation.

La camomille

La camomille est connue pour sa capacité à soulager les spasmes, l’inflammation du tube digestif, les flatulences, les ballonnements et la constipation. Il suffit de faire infuser une cuillère à soupe de fleurs séchées dans 150 ml d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Filtrez et consommez cette infusion 2 à 3 fois par jour.