La carie est un trou dans une dent, qui est causé par l’acide libéré par les bactéries qui poussent dans la bouche. La carie dentaire se développe chaque jour et doit être traitée rapidement pour éviter qu’elle n’affaiblisse les dents et n’atteigne les nerfs.

Lorsqu’elles sont petites, la carie dentaire est indolore, mais ressentir une douleur intense est un mauvais signe car cela signifie qu’elle est proche du nerf. Ensuite, il faut arrêter la consommation de sucre (le sucre est la première source de bactéries dans la bouche), lui faire avoir une hygiène irréprochable, et éviter de passer du chaud au froid, ce qui peut rendre les dents allergiques.

En attendant un rendez-vous chez le dentiste, vous pouvez utiliser des méthodes 100% naturelles pour soulager les douleurs dentaires, qui sont simples et très bon marché à préparer à domicile.

Mélange de sel marin et de citron

Mélangez 1/2 cuillère à café de sel de mer avec 1/2 cuillère à café de jus de citron pour obtenir une pâte lisse. Appliquez-le sur la dent douloureuse, laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis rincez la bouche à l’eau chaude.

La teneur élevée en vitamine C des citrons et ses propriétés anti-inflammatoires aident à combattre les infections et les inflammations associées à la carie dentaire. Quant au sel de mer, de par ses effets antibactériens et antifongiques, il peut éliminer les bactéries (principale cause de carie dentaire).

La réglisse

Des études ont montré que parce que la réglisse contient des flavonoïdes, la réglisse a un effet naturel anti-plaque et une apparence de carie. Ce sont des antioxydants efficaces qui protègent les dents et neutralisent les bactéries. De plus, ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires aident à garder les dents saines.

Il est recommandé d’utiliser de la poudre de réglisse pour se brosser les dents pour traiter les infections et soulager la douleur.

L’huile d’ail

Étalez une cuillère à café d’huile d’ail sur les dents et massez doucement pour la faire pénétrer.
Pour les courageux, vous pouvez aussi mâcher une gousse d’ail cru. L’ail est une véritable panacée car il a une action antibiotique qui aide à soulager la douleur.

Les clous de girofle

La meilleure façon de réduire la carie dentaire est de placer des clous de girofle sur les dents malades et de mâcher doucement pour libérer l’huile qu’elles contiennent. Pour de meilleurs résultats, il faut prendre soin de garder l’huile sous la langue.

Les propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antioxydantes et anesthésiques du clou de girofle aident à réduire l’infection et à soulager la douleur.

L’amla ou la groseille à maquereau indienne 

Ce fruit est riche en antioxydants et en vitamine C, qui peuvent éliminer la carie dentaire et lutter contre les infections, contribuant ainsi à réduire la carie dentaire. De plus, il peut réduire la mauvaise haleine et nettoyer la bouche en profondeur.

Il est recommandé de verser ½ cuillère à café d’Amla en poudre dans ½ tasse d’eau chaque jour et de consommer 1 tasse d’amla fraîche ou de tisane chaque jour. Disponible, il est possible de le prendre sous forme de gélule, dans ce cas vous devriez d’abord consulter votre médecin.

La noix de muscade

Une étude menée par l’Université Yonsei en Corée du Sud a montré que la muscade peut prévenir la carie dentaire, prévenir la carie dentaire et tuer les bactéries.
Râpez un peu de muscade et mélangez avec ½ cuillère à café d’huile de girofle. Appliquer sur la carie dentaire, laisser reposer pendant dix minutes, puis rincer à l’eau chaude. Répétez jusqu’à quatre fois par jour.

L’huile de sésame

L’huile de sésame utilisée à l’origine en médecine ayurvédique (en particulier pour l’extraction de l’huile) peut empêcher le relâchement des dents.
Utilisez 1 cuillère à soupe d’huile de sésame biologique pour vous rincer la bouche pendant 20 minutes, puis crachez vos dents, puis crachez et rincez-vous la bouche à l’eau chaude .

Le curcuma

Le vrai truc de la grand-mère, le curcuma est utilisé pour soulager les infections causées par la carie dentaire en raison de son effet analgésique.
Appliquez ½ cuillère à café de curcuma sur la carie dentaire, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.