Ailes de chauve-souris. Ailes de poulet. Écureuils volants. Volets d’ailes.
De l’autre côté de l’étang, ils les appellent « ailes de bingo ». Je te défie d’essayer de dire ça avec un visage impassible…
Quoi que vous aimiez appeler le vôtre, je suis sûr que vous n’aimez pas l’apparence ou la sensation de cette peau flasque et tremblante sous vos bras.
Je sais que j’ai délibérément cherché des hauts de maillot de bain avec des manches juste pour garder mes bras affaissés rentrés, et j’ai même porté des chemises à manches longues par temps de quatre-vingt-dix degrés.
Et bien que le poids et l’âge puissent certainement contribuer à vos battements de bras, cela ne fait pas nécessairement de discrimination.
Je sais que mon amie porte une taille deux et a toujours été petite ; et pourtant elle lutte pour se débarrasser de ses « ailes de chauve-souris » depuis la trentaine !
C’est parce qu’il y a différentes choses qui peuvent vous donner des ailes ( et non, ce n’est pas Red Bull ).
En plus d’avoir l’air loin d’être mignon, avoir une peau supplémentaire flottant au vent est tout simplement inconfortable.
Mais pouvez-vous vraiment y faire quelque chose ?
Alerte spoiler : OUI, il est possible de réduire et même d’éliminer vos bras flasques !
Avant d’en arriver là, jetons un coup d’œil rapide à la raison pour laquelle vous avez la graisse des bras pour commencer.
Les bras flasques sont causés par :
- Gain de poids drastique – Très souvent, ces kilos en trop s’installent dans vos bras, ce qui entraîne des ailes flasques et lourdes, surtout si vous manquez de muscle pour aider à garder les choses hautes et serrées.
- Perte de poids extrême sans renforcement musculaire – je sais ! Totalement injuste, mais ce n’est pas parce que vous perdez du poids rapidement que vous serez comme par magie tonique et en forme.
- Âge – En vieillissant, nous perdons de la masse musculaire et de l’élasticité de la peau, ce qui peut entraîner ces satanées ailes de bingo (et il est tout simplement plus difficile de perdre du poids après un certain âge ).
- Génétique – Certaines personnes ont simplement tendance à développer des bras flasques, quel que soit leur poids ou leur âge. (Merci maman et papa !)
Maintenant quoi?
Alors maintenant, vous savez pourquoi vos bras s’agitent avec vos mains, mais que faites-vous à ce sujet ?
L’exercice est votre meilleur pari, quelle que soit la cause de la pousse de vos ailes de chauve-souris. (N’oubliez pas que nous parlons ici de vos bras flasques typiques, et non d’une peau extrêmement lâche due à une perte de poids drastique.)
La construction musculaire aidera à soulever et à tonifier vos bras , et la combustion des graisses peut également réduire la taille et le poids de vos wobblers.
Exercices pour resserrer les bras flasques
Et maintenant, la partie que vous attendiez : il est temps de transpirer et d’embrasser ces bras d’écureuil volant pour de bon !
Ces exercices vous aideront certainement à tonifier et à resserrer vos bras, et ils brûleront également de sérieuses calories pendant que vous y êtes.
Et plus vous développez de masse musculaire maigre, plus vous brûlerez de calories et de graisse même lorsque vous ne pompez pas de fer.
1. Pompes
Je peux déjà entendre vos gémissements, et je comprends, je ne suis pas non plus un fan des pompes.
Mais cet exercice est un aliment de base populaire pour une raison : il donne vraiment des résultats !
Bien que les pompes soient souvent considérées comme des exercices de poitrine, elles font également travailler les triceps pour resserrer et tonifier vos bras.
Astuce de pro : si vous ne pouvez pas gérer un push-up régulier, vous pouvez le modifier !
Les deux meilleures façons pour les débutants de faire des pompes sont les pompes au genou (où vous êtes à genoux au lieu d’être en position de planche complète) ou les pompes inclinées (avec vos mains sur le mur ou sur un comptoir ou un banc du sol).
Vous obtenez toujours une partie de la brûlure et vous travaillerez la plupart des mêmes groupes musculaires.
2. Trempettes triceps
Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un banc ou d’une chaise solide. Vous pouvez utiliser un canapé si c’est votre seule option ; mais pour une forme correcte, nous suggérons de s’en tenir à quelque chose de solide.
Vous voudrez vous assurer que tout ce que vous utilisez pour cet exercice ne bougera pas, alors poussez ce que vous utilisez contre le mur pour l’empêcher de glisser ou de basculer.
Pour faire cet exercice, asseyez-vous et enroulez vos mains autour de l’avant du siège avec vos jointures tournées vers l’avant. Ensuite, faites glisser votre extrémité arrière de l’avant du siège et étendez vos bras pour vous tenir debout.
À partir de là, abaissez lentement votre corps jusqu’à ce que les coudes se plient à un angle de 90 degrés.
Trempez votre corps vers le bas et vers le haut pendant environ 30 secondes trois fois en vous reposant environ 30 secondes à une minute entre les séries.
Si vous avez du mal à faire celui-ci, vous pouvez plier un peu plus les genoux et mettre vos pieds à plat, ce qui transférera une partie du poids de vos bras vers vos pieds.
3. Boucles de biceps
La clé de cet exercice est une bonne posture et une bonne forme. Si vous ne serrez pas vos biceps en le faisant, vous n’obtiendrez pas de résultats efficaces de vos mouvements.
Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des épaules et un haltère dans chaque main.
Laissez vos bras se détendre avec vos mains sur les côtés, les épaules en arrière, les coudes au niveau des os de la hanche et les paumes tournées vers l’avant.
Ensuite, tout en gardant vos coudes repliés pour ne travailler que le biceps, soulevez les deux haltères , puis abaissez lentement vos bras pour terminer une répétition.
Répétez pour 10-12 répétitions trois fois avec un repos de 30 secondes entre les tours.
4. Coups de poing avant
C’est un excellent exercice pour augmenter votre fréquence cardiaque entre les exercices de renforcement musculaire.
Il est important de garder une bonne forme et de garder vos abdominaux serrés pour ne pas vous jeter le dos; mais vous ne voulez pas aller trop lentement ici.
Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules et les genoux légèrement fléchis.
Faites un poing avec les deux mains. Ensuite, levez les bras, pliez le coude de manière à ce que les bras soient à un angle de 90 degrés, avec vos mains devant votre visage.
Poussez vers l’avant avec votre bras droit jusqu’à ce qu’il soit droit avec votre paume face au sol. Tirez-le ensuite vers sa position de départ. Répétez avec le bras gauche pour terminer une répétition.
À partir de là, continuez à frapper vers l’avant, en alternant vos bras entre les coups pendant 60 secondes. Répétez trois fois avec un repos de 30 secondes entre les tours.
5. Cercles de bras
Vous pourriez avoir l’air d’essayer de voler, mais croyez-moi, cela aidera vos ailes à disparaître !
Cet exercice tonifiera sérieusement les muscles de vos épaules et de vos bras, ce qui aidera à resserrer ces ailes à leur place.
Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des épaules. Étendez vos bras sur les côtés à hauteur d’épaule. Ensuite, déplacez vos bras en cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ou dans le sens des aiguilles d’une montre.
Continuez pendant environ 30 secondes, puis passez du sens antihoraire au sens horaire ou vice versa.
Pour le rendre plus difficile, tenez un petit haltère ou une bouteille d’eau de 16 onces dans chaque main.
Rompre avec vos bras flasques
Ces exercices ne sont peut-être pas une « solution miracle », mais le renforcement musculaire et la combustion des graisses sont le seul moyen de retirer les bras flasques de votre vie pour toujours.
Ce n’est peut-être pas facile, et les exercices seuls ne les feront certainement pas disparaître rapidement, mais lorsque vous travaillerez de manière cohérente, votre corps vous récompensera en faisant fondre toute cette graisse indésirable.
Pour obtenir des résultats encore meilleurs, vous devez également tenir compte de votre peau.
L’ajout d’un supplément de collagène à votre alimentation aidera à réparer la peau vieillissante ou flasque de l’intérieur, et une lotion de haute qualité aidera à restaurer l’humidité et l’élasticité de l’extérieur.
Serrer et tonifier partout
Si vous recherchez des exercices à faible impact que ceux énumérés ici, une routine de yoga quotidienne peut également renforcer et tonifier l’ensemble de votre corps.
L’exercice est important quel que soit votre âge ou votre taille, mais les exercices rapides ou à fort impact peuvent être difficiles à faire, surtout si vous débutez dans l’exercice ou si vous n’êtes pas aussi agile qu’avant .